C'est quoi une classe mobile ?

Commentaires fermés sur C'est quoi une classe mobile ?

L’infogérance informatique est une technique qui consiste, pour une société, à confier la gestion de son Système d’Informations à un prestataire de services compétent.

Souvent appelée externalisation, cette technique permet à la société de se décharger de lourdes tâches de développement, de mise en œuvre et d’exploitation de son Système d’Informations. Ainsi, c’est le prestataire de services qui a le rôle de s’occuper de la gestion de ces différentes ressources de l’entreprise.

Les deux types d’infogérance

Lorsqu’on parle d’infogérance informatique, on fait en général allusion à deux types d’infogérance. Il s’agit de l’infogérance globale et l’infogérance partielle.

Lorsqu’une société choisit l’infogérance globale, elle confie la gestion de la totalité de son Système d’Informations au prestataire de services. Ainsi, ce dernier à accès à toutes les données concernant ce système d’informations. D’un autre côté, lorsque la société opte pour une infogérance partielle, elle ne donne l’accès qu’à un nombre réduit de données.

 

Comme exemple concret d’infogérance informatique, on retrouve l’administration des systèmes et des réseaux de la société, la maintenance (qui peut être préventive, corrective ou évolutive).

Le prestataire de services qui se charge d’exécuter cette infogérance informatique a la possibilité de le faire à distance (la télémaintenance) ou d’intervenir directement sur le site de la société.

L’infogérance informatique est une solution assez pratique pour laquelle de nombreuses entreprises optent de plus en plus.

En effet, ceci est dû au fait que cette solution leur permet, entre autres, d’être plus souples, d’avoir un Système d’Informations à jour, de gagner du temps et d’arriver à focaliser toute leur attention sur les objectifs réels de l’entreprise

Une réponse à C'est quoi une classe mobile ?

  1. Pierre dit :

    L’externalisation de la maintenance informatique est effectivement une très bonne solution pour l’entreprise souhaitant confier cette tâche à un prestataire compétent. Cela permet d’éviter les problèmes dans la gestion du parc informatique et de bénéficier des conseils du prestataire de services.

mattis in Praesent id elit. dictum